Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CT
20 mars 2009

New Zeland : huitième

je m'y remets... je n'avais pas fini !!

Franz Josef glacier

Pour nous, ce sera vu d'en haut : vol en hélico pour nous les filles, pendant que Bruno pouponne !

Philou en rêvait !! elle était aux anges , sauf quand il a fallu marcher sur la neige !!!!!! la crise de larmes en haut des glaciers..

Nous étions seuls au monde (enfin avec le pilote et les deux autres touristes de l'hélico), des pics et des sommets à perte de vue, du blanc et du bleu.... canon !!!

... et les pleurs de ma Philou résonnaient au milieu de ce calme plat  : elle ne voulait PAS poser un pied par terre !!!

c'est une fille du soleil... so sorry....

090122___Fox_Glacier___Voyage_H_lico__8_ 090122___Fox_Glacier___Voyage_H_lico__12_ 090122___Fox_Glacier___Voyage_H_lico__61_ 090122___Fox_Glacier___Voyage_H_lico__56_ farnz_josef

090122___Fox_Glacier___Voyage_H_lico__82_

pas peu fière devant SON  "hélitotèr" !

Milford sound

(Encore!) une croisière dans ces "fjords" de dingue ! nous sommes dans la région du Fiordland : 21 000 km² pour ce parc national inscrit au patrimoine mondial de l'unesco !!!

milford1

bou_e clcohe

milford2

milford3

des paysages époustouflants...

et des otaries, des pingouins, des dauphins !!!

dauphins

(désolé j'ai dégainé un peu tard..)

loulous

Dunedin

Capitale de l'Otago, qui comme son nom l'indique, a plus d'un lien avec l'Ecosse ! (Dunedin est le terme gaëlique qui désignait Edimbourg)

Sa gare ferroviaire, son université, sa "municipal chambers" etc...

dunedin2

dunedin1 dunedin3

dunedin4 dunedin5

et surtout sa rue la "Baldwin street" la rue la plus pentue du MONDE !!!!!!!!! 

une partie de la rue est à 47% (160 m de long avec un dénivelé de 47m)

dunedin6

(appareil posé au sol)

dunedin7

(à l'horizontal !!)

cadbury1

et la fameuse usine Cadbury..... du chocolat à gogo !!!

la péninsule d'Otago

dernier tour dans l'île du Sud...

otago11

otago1

dernière croisière ...

otago2

otago3 otago4

otago5

otago6

otago7

otago8

otago9

otago10

albatros1

albatros2

un albatros en plein déj !!

albatros3 albatros4 albatros5

dernière nuit

nuit2

derniers bains dans le camping car

bain2 douche1

Retour sur Christchurch et halte à Moeraki

et ses gros rochers lisses semi sphériques posés sur la plage...

boules2

boules3

et retour sur lîle du Nord....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elles sont dingues toutes ces photos... vous avez vraiment dû en prendre plein la vue! les enfants sont trop mignons!<br /> on vous embrasse!
E
héhé j'adore ma remarque ! complètement hors contexte...lol
E
ya pas un pb dans ton dénivelé par hasard ?? je dis ca je dis rien mais pour une prof de maths... ou alors les NZdais vendent du rêve !
Publicité
Publicité